Vendre à quelqu’un, c’est un peu comme le convaincre de faire quelque chose à laquelle il ne s’attendait pas. C’est créer en la personne un intérêt d’acceptation de dépendance du bien et ou du service que nous lui avons proposé. Et pour le réussir, une des méthodes les plus efficaces est celle de l’Entonnoir. En quoi consiste-t-elle, la Méthode Entonnoir ? En un bref développement dans la suite de cet article, nous vous exposerons le contenu de cette Méthode. Et pour plus de détails, n’oubliez pas de visiter notre site web : Market Options Center.
Etape première de l’application de la Méthode Entonnoir
La Méthode Entonnoir souvent schématisée en une Pyramide inversée retrace le cycle d’une personne passant du statut de prospect à celui de client. L’étape première de l’application de cette méthode se forge sur le travail du commercial et sur l’état d’esprit du potentiel client. Ceci consiste pour le conseiller commercial de découvrir le prospect, prendre des informations sur ses éventuels besoins et surtout sur sa situation actuelle concernant le type de produit dont il lui fait la prospection en lui posant des questions ouvertes, fermées et miroirs. Ensuite, ayant découvert ce prospect, le conseiller va lui administrer ses informations, c’est-à-dire les informations relatives à son produit et tenir compte des réponses en découverte du prospect pour créer le besoin chez lui afin de maximiser ses chances pour pouvoir lui vendre son produit. Après cette étape, la dernière est celle la plus stressante dans la réalisation de la vente. C’est l’étape de la décision.
Dernière étape de l’application de la Méthode Entonnoir
Après avoir créé le besoin chez le potentiel client, à la présente étape, le conseiller reformule toutes les informations qu’il a reçues en découverte et sa résolution sur l’échange pour proposer au potentiel client l’acceptation de son offre en une invitation à l’action. La reformulation doit donc être bien faite. Le Conseiller doit la faire sans bégayer, avec une voix audible et de façon professionnelle. La manière de proposer au prospect le bénéfice de l’offre doit refléter la réaction du prospect en réalité. Cette proposition en réalité doit porter l’intérêt du prospect pour attirer une réaction favorable à la demande du conseiller par son action.
Si vous nourrissez une envie de vous former ou de faire carrière en Téléconseiller, cliquez juste sur le lien de notre site web ci-suit : http://marketoptionscenter.com/.