Icone Royame-Unis Icone France Icone Allemagne Icone Espagne Icone Portugal Icone Israël
logo Market Options Center Menu hamburger

L’art de faire la télévente

image illustratif de l'article

La télévente, la vente par téléphone, est l’activité qui consiste pour un téléconseiller de réaliser une vente pendant un appel téléphonique suite à une action de téléprospection ou de réception d’un client en service client. Il faut dire que selon les cas, les techniques de vente divergent. Quelles sont donc les manières de réussir la télévente ? Nous exposerons ce sujet dans les détails dans la suite de cet article.
Visitez notre site internet pour plus d’informations, Market Options Center.

L’art de vendre en téléprospection
Ici, le téléconseiller doit être astucieusement ponctué dans la mise en œuvre de la procédure menant à la réalisation de la vente. Il suit minutieusement le script pour réussir le démarchage. Déjà au premier abord, il accroche le prospect avec sa belle voix très audible avec un discours agréable à entendre afin de gagner son attention pour la suite de la procédure. Ensuite, il passe aux étapes de prise d’informations sur le prospect ; l’état du prospect dans le cadre du produit mis en promotion par le téléconseiller pour mieux comprendre la fréquence du prospect par rapport à ce produit et quel genre de personne il est et quelle utilité ce produit pourrait lui avoir et quel besoin il aurait en réalité. Après, le téléconseiller se fait un petit résumé du cas, et de là, procède en la proposition de l’offre au prospect en lui faisant une promesse avantageuse dont le prospect devra avoir preuve avant l’acceptation de l’offre. Enfin, le téléconseiller propose au prospect de bénéficier de l’offre. Une fois le OUI obtenu du prospect par le téléconseiller, ce dernier l’attitre de cette offre et le règlement de paiement est effectué selon les moyens de paiement approuvés, ainsi, la vente est effectuée. Mais, il n’y a pas que par téléprospection que la vente se réalise en télétravail, il y a aussi des ventes réalisées suite à des appels en Service Après-Vente.

L’art de vendre en Service Après-Vente
Le téléconseiller réagit ici en gendarme comme un conciliant entre l’entreprise fournisseur et son client en remord pour une raison ou une autre concernant un produit qu’il a acheté chez lui, son fournisseur. Alors l’astuce pour vendre au client ici, est basée essentiellement sous une forme compensatrice que prospective. Alors, il s’agit ici pour le téléconseiller de donner un accueil chaleureux au client avec une voix douce, avec une manière de toute politesse pour amortir la rage avec laquelle le client aurait appelé afin de le calmer, et cela, avec des formules de politesse à l’appui. Ainsi, le téléconseiller doit très bien écouter le client avec une grande patience. Une fois la requête du client saisie par le téléconseiller, ce dernier met le client à l’aise en présentant des excuses envers lui de la part de l’entreprise en question. Puis il rassure le client qu’il y aura une issue et qu’il aura gain de cause. Ainsi, le téléconseiller va chercher des moyens pour donner une suite favorable au client lésé. Comme solution, il peut lui proposer une offre compensatrice avec d’énormes réductions ce qui aboutirait à une vente si le client accepte. Ou il propose carrément un nouveau type d’offre au client, le convainquant que celle-là a les avantages qu’il désire et qu’il n’avait pas fait le bon choix d’offre avant et que c’est pour cela par exemple qu’il n’avait pas eu le résultat qu’il attendait. Et s’il arrive à convaincre le client pour cette offre de même, cela sera considéré comme une vente.

La télévente sur ses deux formes ci-dessus citées inclut le respect d’un script bien précis. Juste, il revient au téléconseiller de prendre en compte les facteurs de créativité et d’intelligence pour mieux élucider les démarches de vente par télétravail pour maximiser ses chances de réussir la vente.
Market Options Center reste disponible pour vous pour tous vos besoins de service de prestation par appel ou même si vous avez envie de faire une carrière de téléconseiller.




Commentaires