Icone Royame-Unis Icone France Icone Allemagne Icone Espagne Icone Portugal Icone Israël
logo Market Options Center Menu hamburger

Le Cold Calling et Le Social-Selling

image illustratif de l'article

Le Cold Calling et le Social-Selling sont des techniques de Télémarketing qui se réalisent chacune à sa manière. Ce sont deux techniques de Télémarketing différentes, mais qui sont digitalisées et concourent pour les mêmes objectifs ; celui de la conquête de la clientèle et de promotion des services de prestations d’une entreprise. Le Cold Calling représente les techniques de prospection par appels téléphoniques tandis que le Social-selling représente les techniques de prospection par les réseaux sociaux. Alors, que pouvons-nous dire concrètement de ces deux techniques de base de la Téléprospection ? Dans la suite de cet article, nous vous clarifierons la portée sur ces deux techniques de Télémarketing.

N’oubliez pas de vous joindre à nous à travers notre site internet, Market Options Center

Le Cold Calling, La Téléprospection par Appels Téléphonique
Comme expliqué ici plus haut, le Cold Calling est une technique de prospection par téléphone. Il consiste pour ses exécuteurs de contacter des Leads par appels téléphoniques, de les renseigner sur le produit qu’ils vendent et surtout de les convertir en des clients pour l’entreprise qui fait la promotion. Il faut dire que cette technique est beaucoup plus utilisée dans les campagnes B2B. En réalité, le Cold Calling est une technique de Téléprospection qui vous offre beaucoup d’avantages.

Avantages de la Prospection par Le Cold Calling :
Cette technique de Téléprospection présente plusieurs avantages tels que l’accès à un nombre très important de potentiels clients. Pour mieux élucider cet avantage, il faut comprendre que le fait de faire de la Téléprospection par téléphone donne plus d’ouverture de commercialisation aux produits en promotion. Les agents en téléprospection ont donc accès à un grand nombre de personnes dont les numéros de téléphone figurent dans la liste de leads sur le CRM du Téléconseiller. Ce qui donne plus de chances aux Téléconseillers de pouvoir faire plus de chiffres pendant leurs actions commerciales par appels téléphoniques. De même, cette technique permet à l’entreprise de moins débourser dans la main d’œuvre sur place pour réaliser son action commerciale. Ce qui forcément impacte positivement la caisse de l’entreprise qui fera moins de dépenses et va donc s’enrichir en tout. Mais ce n’est pas le seul moyen de téléprospection ! Nous avons encore un autre moyen de téléprospection, c’est le Social-Selling.

Le Social-Selling, la Téléprospection par Les Réseaux Sociaux
Le Social Selling est une technique de Téléprospection basée sur la prospection à travers les réseaux sociaux. Cela voudra dire que le Commercial se base sur ses relations, ses contacts sur les réseaux sociaux pour se créer un réseau de prospection de ses produits. Il peut s’agir de Facebook ou WhatsApp ou LinkedIn, ou n’importe quel réseau social. Son utilisation, pour réaliser une activité commerciale à but lucratif, signifie déjà l’effectivité du Social-Selling. Cette technique de Téléprospection présente plusieurs avantages bien intéressants.

Les Avantages du Social-Selling :
Le Social-Selling donne plusieurs avantages tel, le ciblage des prospects, ce qui limite les objections négatives des Prospects lors de la Téléprospection et entraîne la facilité de rentabiliser sur la commercialisation du fait du ciblage de prospects plus aptes en besoins du genre de produits que vous mettez en vente ou en service. Il faut citer aussi comme avantage, l’établissement de la confiance entre le Télémarketeur et le potentiel client ou le client qui permet aux deux parties d’avoir la même longueur d’informations sur le produit donné.
Il viendrait donc remplacer le cold calling, aujourd’hui de moins en moins efficace. Le cold calling a en effet tendance à vraiment agacer, car il est jugé de trop intrusif et mal ciblé. Le social selling permet au contraire de mieux connaître sa cible et surtout de générer de nouveaux leads. Cette action de social selling est avant tout utilisée par les commerciaux dans le secteur B2B, et principalement sur le réseau social LinkedIn. Mais en réalité, les deux techniques de Téléprospection sont bien efficaces chacune à sa manière. Il faut dire que tout le monde ne se connecte pas aux réseaux sociaux. Mais tout le monde a bien un numéro de téléphone ; même les SDF !
Market Options Center vous offre une meilleure expérience de Téléprospection pour toutes vos activités de télévente ou de service client et reste disponible avec une collaboration facile et très avantageuse.




Commentaires