L’obtention des rendez-vous qualifiés représente un atout important pour les établissements et entreprises qui veulent développer leur force commerciale et leur chiffre d'affaires. La téléprospection est un moyen par lequel l'on prend contact avec un prospect cible. Il a pour but de lui présenter les avantages à acheter tel produit ou service d'une entreprise. Dans certains cas, cette prise de contact peut être conclue par une prise de rendez-vous téléphonique ou physique.
N’oubliez pas de vous joindre à nous à travers notre site internet, Market Options Center.
Comment s’effectue la prise de rendez-vous durant la téléprospection ?
La prise de rendez-vous peut se faire en trois étapes. La première étape consiste à ce que le téléprospecteur commence par se présenter en s'assurant également qu'il s'adresse à la bonne personne (le nom du prospect). Après avoir présenté l'entreprise qu'il représente, il évoque sans perdre de temps les raisons de son appel qui sont entre autres convaincre le client à prendre un produit ou contracter un service de l'entreprise qu'il lui aurait présenté en amont en suivant un script bien défini. S'il arrive à convaincre le prospect, il pourra passer à la deuxième étape qui est de lui poser une série de questions prédéfinie dans le but de vérifier l'éligibilité de ce dernier. Si le prospect après avoir répondu à toutes les questions se retrouve éligible, le téléprospecteur se charge en troisième étape juste de prendre la disponibilité du prospect et conclut le rendez-vous.
La prospection téléphonique est utile pour vendre directement des produits/services sur des ventes simples. Mais aussi pour obtenir des rendez-vous de vente complexes. Dans tous les cas, l'argumentaire téléphonique reste la clé de la réussite en télémarketing.
Quels que soient vos objectifs de croissance, vous savez sûrement que le téléphone reste un outil extrêmement efficace pour contacter des clients potentiels dans le but de décrocher des rendez-vous. C’est la logique à suivre si vous voulez vendre vos produits ou services.
Finalement, n'oubliez pas que vous devez parfois reconnaître votre défaite. En cas de refus, soyez beau joueur, proposez de rappeler votre interlocuteur au cas où ses besoins changeraient et, surtout, laissez une bonne impression de vous-même. Vous retrouverez peut-être un jour cette personne en face de vous et qui sait, cette fois pourrait être la bonne.