Les avis clients sont importants pour les nouveaux clients qui désirent acheter un produit. Pour cela, il est nécessaire d’avoir une bonne pratique pour recueillir des avis clients. À travers cet article, Market Options Center vous montre quelques pratiques pour recevoir des avis clients.
Demander des avis aux clients
La méthode utilisée n'est pas vraiment révolutionnaire, mais elle est parfois très efficace. Il suffit d'expliquer que leur avis est important pour leur plaire et collecter rapidement une masse importante de réponses. Vous pouvez effectuer cette requête à l'oral, par email ou sur les réseaux sociaux. Les consommateurs pourront avoir un avis différent sur votre propre entreprise, il est donc primordial de les écouter et de les comprendre. Cette incitation à la participation des clients pourra être associée à une récompense. Des entreprises effectuent un tirage au sort parmi les avis intéressants et distribuent des cadeaux ou offrent des services gratuits. C'est le cas d'Adidas qui offre -15 % sur la commande suivante quand l'acheteur donne une note et un avis.
Simplifier le processus de vos clients
Les commentaires et les avis des clients sont d'une certaine manière des services qu'ils rendent à votre entreprise. Ils prennent leur temps pour vous remercier ou vous indiquer ce que vous pouvez améliorer. Il vous faut encourager cette habitude en simplifiant le processus pour vos clients. À cette fin, vous devrez offrir à vos clients de multiples plateformes ou outils. Un moteur de recherche sait reconnaître que les avis des clients existent sur divers outils, ce qui permet de prévenir les " montages " et accroît la crédibilité de ces évaluations. La liste des outils disponibles est la suivante : Facebook (créer un onglet " avis "), Twitter, Yelp, Google My Business, Tripadvisor, Pages jaunes…
Répondre aux commentaires et aux critiques des clients
La réponse aux commentaires et critiques de vos clients est indispensable parce qu'elle témoigne de la volonté de votre entreprise de prendre en compte vos consommateurs et leurs observations. Vous devez être courtois et répondre au commentaire ou à la critique. Toute critique désagréable, y compris celle qui critique directement votre entreprise, mérite d'être prise en compte. Faites des excuses, éclaircissez le problème ou démontrez que vous êtes de bonne foi en rappelant que le commentaire vous intéresse. Le fait de ne pas réagir à un commentaire peut témoigner d'un manque d'intérêt de votre part et entacher votre e-réputation. Il est primordial de savoir dire merci aux commentaires les plus positifs et de répondre aux négatifs, puisque ces derniers sont les plus consultés par les utilisateurs d'Internet.