Les centres d’appels se multiplient partout dans le monde aujourd’hui. Cela s’explique par le fait qu’ils procurent de multiples atouts tant aux entreprises partenaire qu’aux employés. Retrouvez ici, des informations phares que vous livre Market Options Center.
Un centre d’appel : son rôle
La principale fonction du centre d’appels est d’aider à établir un contact avec le client ou prospect. Un centre d’appel ne traite pas uniquement des appels téléphoniques pour répondre aux questions ou donner des informations sur un produit. Mais les agents d’un centre d’appel doivent pouvoir découvrir les véritables raisons de l’attitude des clients envers le produit. L’objectif des agents est aussi de définir ce que les clients attendent d’un produit, comment ils l’utilisent, ce qu’ils en pensent.
Les avantages de travailler dans un centre d’appels
De nombreuses entreprises ont leurs propres centres d’appels avec des personnels bien formés. De nouveaux employés se trouvent constamment recrutés. Cela signifie que l’on a besoin d’opérateurs partout. Vous pouvez donc compter sur le fait que vous trouverez toujours un emploi avec de bonnes conditions de travail.
• Un horaire de travail flexible
Les centres d’appels offrent des heures de travail fluide ce qui permet à l’opérateur de pouvoir être opérationnel selon le temps qui lui convient. Vous pouvez également demander le remplacement d’un autre employé. L’auto-assistance se pratique dans presque tous les centres d’appels. Par contre d’autres centres ont des horaires fixes.
• L’emploi formel
Généralement, les centres d’appels se situent dans un grand bâtiment ce qui permet aux employés d’opérer dans des conditions plus confortables.
• Une évolution de carrière
Au moment où vous accomplissez bien les tâches qui vous sont confiées et en comprenant ce qu’il faut faire pour progresser dans votre carrière, vous pouvez passer d’un simple opérateur à des postes de direction. De plus, lorsqu’il y a une pause entre les appels, vous pouvez vous concentrer sur l’auto-apprentissage : apprendre des langues étrangères, accroître vos connaissances en télémarketing.
• Une assise
Il faut noter que travailler dans un centre d’appel est un emploi stable avec un risque minimal de licenciement. Seuls les opérateurs dont les performances sont médiocres peuvent être licenciés. Un bon employé, même s’il est nécessaire de changer d’entreprise pour cause de fermeture, trouvera toujours un emploi. Vous avez toujours besoin d’une vraie personne qui dispose d’informations et donne des conseils compétents.
• Le travail d’équipe
Un centre d’appel est une grande famille. Il permet de se tisser de nouveau lien d’amitié et ainsi de parcourir d’autres horizons.
• Une vie sociale
Plusieurs activités et événements peuvent être proposés dans un centre d’appels. Comme exemple : les dîners, les sorties récréatives ainsi que des journées thématiques.
• Le télétravail
Certaines entreprises offrent de travailler de la maison, quelques heures par semaine ou à temps plein.
• Les concours et primes
En fonction des objectifs fixés, on peut être éligible à différentes primes et obtenir certains privilèges.
Il y a plusieurs possibilités pour faire carrière dans un centre d’appels en décrochant un emploi stable qui conviendra à des objectifs professionnels. Si vous êtes une personne stable sur le plan émotionnel avec un discours bien défini et que vous aimez apprendre en permanence, alors travailler dans un centre d’appel est une excellente option pour vous.