Icone Royame-Unis Icone France Icone Allemagne Icone Espagne Icone Portugal Icone Israël
logo Market Options Center Menu hamburger

Différence entre Mutuelle Santé et Assurance Maladie

image illustratif de l'article

Une mutuelle santé représente l’organisme qui rembourse le reste des frais médicaux non pris en charge par la sécurité sociale, c’est-à-dire l’assurance-maladie qui ne couvre qu’environ 70 % des dépenses effectuées par l’assuré et un certain nombre de maladies, etc. L’objectif est de permettre à chaque français d’avoir un reste à charge zéro en ce qui concerne les dépenses grâce à une cotisation mensuelle selon le contrat souscrit.

Quels sont les types de mutuelle santé ?
Quand on parle de mutuelle santé, il y a deux grands volets à savoir la mutuelle d’entreprise encore appelée mutuelle de groupe ou collective. C’est l’entreprise dans laquelle l’assuré travaille qu’elle soit publique ou privée, grâce à la participation l’employeur, qui propose un bon plan à son employé.
Quant à la mutuelle individuelle, c’est une mutuelle à laquelle une personne peut souscrire auprès d’une assurance sans faire recours à son entreprise. Il s’agit notamment des étudiants, des seniors retraités, des travailleurs non-salariés et des chômeurs.
Ainsi, on peut dire qu’en-dehors de ces deux grandes mutuelles, on peut encore citer la mutuelle familiale, la mutuelle santé senior, la mutuelle santé fonctionnaire, la mutuelle étudiante qui ne sont que des dérivés des deux majeures.

Quelle est l’importance d’une mutuelle santé ?
La mutuelle santé joue un rôle crucial dans le financement des soins de santé. Car elle agit en complémentarité avec la sécurité sociale pour couvrir les dépenses de santé des adhérents. D’où l’on parle du reste à charge zéro. On peut citer les dépenses en changement de lunette, de prothèse audio ou bien d’autres.
L’autre avantage d’avoir une mutuelle, c’est de pouvoir bénéficier d’un forfait de remboursement de certains soins qui ne sont pas remboursés par l’assurance-maladie. À savoir : les médecines douces (la sophrologie, l’acupuncture ou l’ostéopathie), les achats de santé remboursée de façon partielle ou totale par la mutuelle (les moyens de contraception, les substituts pharmaceutiques pour l’arrêt du tabac, etc.)

Et si vous confiez vos prospects à un centre d’appel ?
Confier ses prospects à un centre d’appel, c’est optimiser et personnaliser la relation client et l’expérience client. Un tour sur https://marketoptionscenter.com pour faire appel à notre expertise afin de fidéliser, développer, assurer, maîtriser le service clientèle de votre entreprise, mais également d’acquérir de nouveaux clients, d’accroître vos bénéfices.




Commentaires