Puisque ce sont les clients qui font vivre notre entreprise, il est indispensable de chercher à les satisfaire au mieux. Comme mentionnée dans notre article, la téléprospection qu’est-ce que c’est ? ’’ Qui mettre en exergue pour le rôle du téléprospecteur dans la relation client ? Dans cet article, nous parlerons de comment traiter un client peu importe sa nature. Nous vous apporterons plus d’informations sur ce sujet dans la suite de cet article.
N’oubliez pas de visiter notre site web, Market Options Center
Qu'est-ce qu'un irritant client ?
Un irritant client est un élément qui va agacer ou énerver le client lors du parcours d'achat ou du parcours client. Il s'agit d'une peine qui peut fortement impacter l'expérience client et l’attachement.
Comment gérer un client mécontent ?
En commençant à adopter une bonne attitude, étant dans une posture calme et apaisante. Tout en invitant le client à vous présenter dans les moindres détails son inquiétude. Une fois fini, faire preuve d’empathie s’avère indispensable pour apaiser le client en colère. Identifier ensuite le problème du client. En évitant d’esquiver le client tant qu’il n'a pas terminé d’expliquer et de contextualiser son problème.
Évaluer le type de client auquel vous avez à faire :
On distingue environ 04 types de clients contrariés avec lesquels traiter de la même manière serait une erreur. Aux nombres des desquels nous avons :
Le client processif : ce type de client est froid et combatif dans ses propos. N’hésitant pas à faire entendre son mécontentement. Avec ce type de client clore rapidement la discussion tout en dédommageant le client serait l’option envisageable.
Le client présomptueux : ce sont des clients qui en demandent beaucoup trop en compensation à leurs problèmes. Néanmoins il ne faudrait pas les laisser sa n rien de peur qu’ils fassent des commentaires peu rentables à l’entreprise.
Le client émotionnel : le but de ce type de client est d’avoir votre empathie, en vous expliquant le désagrément causé en exigeant un dédommagement, il reste cependant différant de celui processif.