Icone Royame-Unis Icone France Icone Allemagne Icone Espagne Icone Portugal Icone Israël
logo Market Options Center Menu hamburger

LES INCONVÉNIENTS DE L'ASSURANCE-VIE

image illustratif de l'article

Vendre est en effet l'une des nombreuses qualités d'un téléconsultant. Cependant, connaître les inconvénients du produit ou du service qu'il vend serait d'une importance capitale, en ce sens qu'il pourrait mieux guider ses prospects. Dans cet article, nous allons découvrir les inconvénients d'une assurance-vie.

Quand parle-t-on d'inconvénients associés à un contrat d'assurance-vie ?
Pour ce qui est des inconvénients, notons tout d'abord qu'ils ne s'appliquent qu'à l'assuré qui souhaiterait changer d'établissement, ou racheter son assurance, il n'est donc pas très rentable de vouloir mettre fin à son assurance-vie. Ces inconvénients sont entre autres :

Le rachat de son assurance qui serait égal à la clôture de cette dernière :
Comme nous l'avons lu un peu plus haut le rachat de son assurance-vie est possible à tout moment, mais n'est pas sans risques, car l'opération est gratuite, or pour ce qui est de l'antériorité fiscale liée à l'investissement, vous la perdrez. Cependant, calculez quand vous avez signé votre souscription. Si vous totalisez déjà 8 ans seulement dans ce cas, vous bénéficierez pleinement de vos avantages fiscaux.

Transmission d'une assurance-vie :
Si vous envisagez de transférer votre assurance à une autre institution, sachez que ce n'est tout simplement pas possible. En effet, vous devriez d'abord clôturer le contrat actuel, ce qui n'est pas avantageux pour vous. De plus, vous perdriez les avantages fiscaux que l'ancienneté de votre contrat vous conférait. Ceci n'est valable que si vous avez déjà 8 ans de propriété. Dans ce cas, le transfert est possible.

Les plafonds de la fiscalisation de l'assurance-vie :
L'assurance-vie a été créée pour inciter les assureurs à garantir votre épargne sur une longue période. Elle atteint son maximum pour les gains retirés après huit ans. En cas de rachat avant ce seuil, la fiscalité est plus élevée.
Un tour sur notre site web : pour mieux découvrir Market Options Center.




Commentaires