Icone Royame-Unis Icone France Icone Allemagne Icone Espagne Icone Portugal Icone Israël
logo Market Options Center Menu hamburger

Téléprospection : comment réussir la téléprospection au téléphone ?

image illustratif de l'article

Quoique l'on dise, la prospection téléphonique reste un formidable moyen d'action commerciale (une fois ses codes maîtrisés). Comment être le plus productif possible et réussir sa prospection téléphonique ? Quel argumentaire téléphonique percutant pour décrocher des rendez-vous ou vendre directement par téléphone ? Dans cet article, nous allons apporter des réponses concrètes à toutes ces interrogations...
Si le coup de fil peut être la conclusion d'un processus de prospection, il peut aussi être la base de votre stratégie de vente. En tant que facteur important de génération de leads, la prospection téléphonique doit toujours être intégrée dans votre plan de prospection global.
Comme nous l'avons évoqué au début de cet article, la prospection téléphonique reste au centre de toute démarche commerciale qui se respecte. Mais attention, pour atteindre vos objectifs, votre télémarketing doit s'appuyer sur un fichier de prospects qualifiés, c'est-à-dire sur une base de données entière, segmentée et mise à jour. Une fois les cibles identifiées, place aux appels fructueux !
Pour y parvenir, Nous vous proposons un mini programme d'action pour une prospection téléphonique réussie :
• Déterminez votre public cible : il n'est pas nécessaire de contacter une entreprise pour le plaisir. Pour que vos appels soient efficaces, vous devez d'abord avoir clairement identifié qui vous voulez contacter et pourquoi. Nous vous invitons à suivre les signaux d'affaires de vos clients et prospects afin de prioriser vos efforts de prospection.
• Approfondir votre connaissance des prospects : vous disposez du contact et de la raison de votre appel. Bonne nouvelle ! Néanmoins, prenez quelques minutes pour comprendre et assimiler le contexte de vos prospects, votre argumentaire n'en sera que plus percutant.
• Soignez vos dossiers de prospection : assurez-vous de toujours disposer d'une base de données actualisée. Il ne sert à rien de construire une approche sur la base d'un contact qui a, par exemple, quitté l'entreprise il y a plusieurs semaines.
• Prendre contact avec la bonne personne : prendre le temps nécessaire à l'analyse de l'organisation interne de votre prospect. La toute première personne à laquelle vous pensez n'est peut-être pas le décisionnaire.
• Avoir une bonne présentation : les clients potentiels n'auront que peu de temps à passer avec vous, alors travaillez votre accroche en concentrant vos mots sur l'avantage pour le client. En deux mots, soyez clair et percutant.




Commentaires