Icone Royame-Unis Icone France Icone Allemagne Icone Espagne Icone Portugal Icone Israël
logo Market Options Center Menu hamburger

Quels sont les effets de la consommation de cannabis sur un agent de centre d'appel ?

image illustratif de l'article

La consommation de cannabis devient de plus en plus populaire et de nombreuses personnes l'utilisent à des fins récréatives. Cependant, lorsqu'il s'agit d'agents de centres d'appel, la consommation de cannabis peut avoir un impact significatif sur leurs performances et leur productivité. Market Options Center vous donne plus d’éclaircissement à ce sujet dans cet article.

Les effets sur la mémoire d’un agent
Les centres d'appel exigent des agents qu'ils soient alertes, concentrés et capables de réfléchir rapidement afin de fournir aux clients le meilleur service possible. Il a été démontré que la consommation de cannabis altère les fonctions cognitives, ce qui pourrait réduire la capacité d'un agent à effectuer plusieurs tâches à la fois ou à résoudre des problèmes lorsqu'il travaille dans un centre d'appel. En outre, le cannabis altère la mémoire à court terme, ce qui peut rendre difficile pour un agent de se souvenir des données des clients ou des instructions qui doivent être complétées pendant les appels avec les clients. Le téléopérateur est dans ce cas conduit sur la mauvaise voie lorsqu'il essaie de résoudre les problèmes des clients rapidement et efficacement.
Des recherches ont montré que les consommateurs réguliers de cannabis ont tendance à afficher des niveaux de motivation inférieurs à ceux des non-consommateurs. Les consommateurs du cannabis n’ont pas alors la capacité d'accomplir des tâches dans les délais impartis. La satisfaction professionnelle générale est touchée négativement à cause d'un manque d'énergie ou d'enthousiasme à l'égard des activités liées au travail. Si les équipes de direction ne gèrent pas correctement la situation, cela peut se traduire par un taux d'absentéisme plus élevé au travail. Ce qui entraîne une baisse du moral de l'équipe parmi les autres membres du personnel.

Les impacts négatifs de la consommation du cannabis sur une entreprise
Tous ces facteurs combinés suggèrent que le fait d'avoir des employés qui consomment régulièrement de la marijuana peut avoir un impact négatif sur les résultats de votre organisation. Par exemple, une augmentation des coûts opérationnels associés à la formation des nouveaux employés en raison du taux de rotation élevé causé par les absences fréquentes. Un autre impact négatif est la diminution de la productivité résultant de l'altération des capacités cognitives et la réduction de l'engagement des employés en raison des faibles niveaux de motivation parmi les membres du personnel existants.
En fin de compte, les employeurs devraient prendre en compte les effets potentiels de l'abus de substances sur les performances au travail. Ils doivent se baser sur cela avant d'autoriser la consommation de tout type de drogue dans leurs locaux. Surtout si ces drogues ont des effets néfastes connus, tels que ceux ressentis après avoir fumé de la marijuana, il faut l’interdit. La mise en œuvre de règles strictes contre l'usage de drogues et l'introduction de programmes complets de sensibilisation à ses risques aident tous les travailleurs à rester productifs et sûrs lorsqu'ils sont employés dans votre entreprise.




Commentaires