Pratiquer le yoga nous encourage à vivre et à être dans le moment présent. En développant cette pleine conscience, on peut avoir une meilleure perception du corps, de notre emballage corporel, de la place que l'on occupe dans l'espace, de nos mouvements, de notre environnement. C'est une compréhension du Monde qui nous invite à communiquer dans le partage de cette relation à l'autre. Quel apport la pratique du yoga peut apporter dans la vie d'un agent en télécommunication ? C’est à cette question que répond Market Options Center dans la suite…
Étant une discipline, le yoga demande de la volonté et de la persévérance pour produire ses effets.
C'est une pratique qui vise avant tout à reprendre contact avec son corps, dans le respect et la sérénité, en apprenant à l'écouter d'instant en instant plutôt qu'à le pousser au-delà de ses limites. C'est une discipline qui détend et assouplit, mais il faut savoir que la détente s'obtient après avoir travaillé dur.
Ainsi, pour un agent de centre d’appels, il est important en ce sens où il l’aide à travailler sa respiration et le souffle qui sont essentiels et coordonnés avec les mouvements. Certains cours comprennent même des exercices de respiration spécifiques et systématiques.
Il peut être aussi un exercice qui vous permettra de booster votre concentration au bureau, si durant la séance de pratique vous arrivez à synchroniser les mouvements de votre corps à celui de votre respiration. Vous bénéficiez ainsi après contraction de certaines parties du corps pendant les séances : de la souplesse, une forte capacité à se concentrer. On apprend à canaliser son énergie et à l'utiliser de manière plus positive, plus apaisée.
Quoi de meilleur d’être dans de bonnes postures tout en équilibre sur son siège de travail au bureau alors sachez que vous avez la possibilité d’y parvenir avec le yoga en renforçant l’alignement du corps et l’assouplissement du dos. Bien sûr, nous finissons par nous tenir plus droit naturellement ! De nombreuses postures font également travailler l'équilibre. On améliore ainsi sa sensibilité proprioceptive (qui permet au cerveau d'ajuster naturellement la position et les mouvements du corps dans l'espace) et on effectue des mouvements plus précis tout en minimisant les risques de chutes et de blessures.
Il est très important de noter que le yoga permet de se vider la tête et de se libérer des tracas de la vie quotidienne ou des pensées parasites. Et pourquoi pas, de faire vos débuts dans la méditation. Dès que vous commencerez à pratiquer régulièrement, vous pourrez gérer le stress différemment et apprendre à prendre de la distance par rapport aux autres et aux événements de la vie.
Grâce au yoga, vous êtes en mesure de donner de la ténacité et de la fortification à votre organisme ce qui vous est favorable pour vos activités quotidiennes.
Le yoga est une véritable philosophie de vie qui nous invite à entrer dans un état de pleine conscience de nous-mêmes, des autres et de l'univers. Il favorise une communication harmonieuse en éveillant et en équilibrant nos forces intérieures et nos centres d'énergie.