Icone Royame-Unis Icone France Icone Allemagne Icone Espagne Icone Portugal Icone Israël
logo Market Options Center Menu hamburger

Quels sont les inconvénients du marketing agressif en télémarketing ?

image illustratif de l'article

Un proverbe latin le dit, tous les chemins mènent à Rome. Mais tous les chemins sont-ils bons ? Pas totalement. C’est le cas du marketing agressif, une stratégie marketing dont son utilisation peut parfois nuire à vos affaires ou à votre entreprise. Qu’est-ce que le marketing agressif et quels sont ses inconvénients en télémarketing ? La réponse se trouve dans ce spécial article qu’a écrit Market Options Center pour vous.

Qu’est-ce que le marketing agressif ?
Le marketing agressif est une stratégie non-conventionnelle utilisée pour atteindre rapidement un résultat final. Son objectif principal est de laisser des séquelles dans l’esprit de l’internaute. Autrement dit ébranler la personne qui reçoit le message. Le marketing agressif a un autre objectif qui est de toucher un nombre important de public en un temps record. Ainsi, pour réaliser ses objectifs, ce type de campagne s’appuie sur des points essentiels qui sont : l’utilisation d’un matériel d’une grande valeur, mise en avances des offres irrésistibles, l’emploi d’un langage très agressif et l’usage des visuels attractifs. Que ce soit pour la proposition de produit, le télémarketing, remise sur un service, l’emailing et autres, c’est une tactique qui n’est pas très fiable et qui n’est pas profitable à long terme.

Pourquoi ne pas totalement se fier au marketing agressif en télémarketing ?
D’abord, le télémarketing consiste à effectuer par téléphone des tâches comme les ventes, assistance client, prospection commerciale, annonce de nouveaux produits, réduction de prix, etc. Il arrive des moments où la personne au bout du fil est un ancien client ou quelqu’un qui connaît déjà la marque ou des personnes qui avaient données des informations pour recevoir ce genre de publicité. Mais à certains moments, ce n’est pas le cas. Dans ce genre de situation, lorsque la personne qui reçoit votre appel ne connaît ni votre marque ni votre entreprise, elle se demande comment vous avez pu obtenir ses données. Cela peut créer ainsi chez le client un sentiment de méfiance et surtout de façon négative. En plus de ça, l’utilisation du marketing agressif fait graver votre base de données. Et une fois votre base de données gravée, les autres stratégies programmées ne donneront plus de bons résultats.




Commentaires