Pour permettre au centre d’appel de bien fonctionner, on note un besoin croissant de téléconseillers dans la gestion des relations client à distance. Nous pouvons observer que le recrutement d’agent est de plus en plus demandé sur le marché de l’emploi. Certes un nouveau métier, mais déjà très sollicité, car présente de nombreux avantages aussi bien pour le téléconseiller que l’entreprise.
Le téléconseiller au cœur de la relation client
Le téléconseiller acquiert avec le temps une expertise en relation client, mais également dans la vente, la négociation, le conseil, la communication et le marketing. Grâce aux formations et coaching reçu, il parvient à mieux cerner le besoin du client et à lui proposer en retour une solution adaptée tout en prenant en compte les objectifs fixés par l’entreprise. Ses expériences lui permettent aussi d’être capable d’exercer dans d’autres domaines d’activité qui également sont en pleine évolution et qui recherche de la main d’œuvres.
Une évolution de carrière au sein du centre d’appel
Le métier de téléconseiller est l’un des rares postes qui offrent une évolution de carrière aussi rapide. Lorsque l’agent est assidu et qu’il développe d’autres compétences outre la relation client à distance, il peut obtenir soit une promotion au sein de l’entreprise pour laquelle il travaille ou simplement obtenir une recommandation vers une entreprise externe de la part de ses supérieurs hiérarchiques.
Ainsi, un téléconseiller peut devenir un superviseur ou manager d’équipe s’il fait preuve des aptitudes requises.
Augmentation salariale
L’autre avantage avec les centres d’appel est qu’ils permettent à leurs agents de recevoir des salaires de base fixés par le SMIG de chaque pays où il siège, avec de possibles augmentations salariales avec le temps. Il existe également des primes de performances, de motivations ou de déplacement accordés aux téléconseillers sans discrimination.
Ces trois points ci-dessus cités ne sont qu’une partie des raisons qui font du métier de téléconseiller un métier d’avenir qui occuperait bientôt le cœur des marchés d’offre d’emploi.
Envie de faire partie d’une équipe dynamique, postuler au poste de téléconseiller via la page candidature.