Vendre est bel et bien l’une des nombreuses qualités d’un téléconseiller. Cela dit connaître aussi les inconvénients liés au produit ou au service qu’il vend serait d’une importance capitale. Dans cet article, nous découvrirons les inconvénients d’une assurance-vie.
Quand parle-t-on de désavantage lié à un contrat d’assurance-vie ?
En ce qui concerne les inconvénients, notons tout d’abord qu’il ne s’applique uniquement pas à l’assuré qui souhaiterait changer d’établissement, ou racheter son assurance, ainsi donc il est peu rentable de vouloir mettre fin à son assurance-vie. Ces désavantages sont entre autres :
Le rachat de son assurance qui serait égal à la fermeture de ce dernier :
Comme nous le lisons un peu plus haut le rachat de son assurance-vie est possible à tout moment, mais n’est pas sans risques, car l’opération est gratuite, cependant pour ce qui est de l’antériorité fiscale liée au placement, vous la perdrez. Cependant, vous pouvez calculer à quand remonte la date de la signature de votre souscription, si vous totalisez déjà 8 ans seulement vous bénéficiez entièrement de vos avantages fiscaux.
Transfert de l’assurance-vie :
Si vous songez à transférer votre assurance vers un autre établissement, sachez clairement que c’est tout simplement impossible. Car en le faisant, vous deviez tout d’abord procéder à la fermeture du contrat en cours qui n’est nullement bénéfique pour vous. En faisant cela, vous perdrez les avantages fiscaux que vous apportait l’ancienneté de votre contrat. Ce qui n’est valable que si vous totalisez déjà 8 ans de détention dans ce cas, le transfert est envisageable.
Les limites de la fiscalité de l’assurance-vie :
L’assurance-vie a été mise en place afin d’inciter les assureurs afin de garantir sur un long temps vos épargnes. Elle atteint son pic pour les gains retirés au bout de huit ans. En cas de rachat avant ce seuil, la taxation est plus élevée.
Un tour sur notre site web : marketoptionscenter.com pour mieux découvrir Market Options Center.