Le football a connu plusieurs talents comme Romario, Rivaldo, Maradona, Baggio, Ronaldo Nasario, Ronaldinho et autres. Un d’entre eux, qui paraissait le plus miraculeux est Lionel Messi qui est considéré comme le plus grand de tous. Il a été critiqué pendant de nombreuses années de n’avoir rien remporté avec son équipe nationale jusqu’en 2021 où il remporta la Copa America avec l’Albicéleste. Mais, le 18 décembre 2022, son rêve ultime s’est réalisé, le propulsant à la cime de l’histoire du Football.
Lionel MESSI, un parcours incroyable
Immense joueur, il a fait officiellement ses premiers pas en tant que joueur du FC Barcelone en 2007. Depuis lors, il n’a arrêté de nous égayer avec le plus grand nombre de buts marqués sur une année civile 91 buts et pleins d’autres records comme celui du Ballon d’Or qu’il a pris 4 fois successivement. Mais en sélection nationale il a eu moins de chances avec plusieurs finales manquées dont celle du mondial 2014 et de nombreuses Copa America qu’il prendra finalement en 2021 avec l’Albicéleste. Mais malgré ce nouvel exploit de 2021, il y avait toujours quelque chose qui manquait pour clôturer en beauté sa carrière, la Coupe du Monde.
Lionel MESSI au sommet des légendes du football
Le 18 décembre 2022, une date mémorable dans l’histoire du football en général et de celle de Messi en particulier. Ce jour Lionel Messi avec l’Argentine a été sacré Champion du monde à la Coupe du monde Qatar 2022. Au cours de cette compétition il a été élu meilleur joueur du Mondial, meilleur Passeur et 2eme meilleur buteur. Ce trophée était la seule chose qui lui manquait pour parfaire sa merveilleuse carrière pétrie de trophées et de distinctions individuelles immenses. À cette occasion en signe de respect et de considération de sa grandeur, il a été vêtu par l’émir du Qatar et Infantino le Président de la FIFA d’une cape noire symbole de la royauté et des grandes célébrations signe de l’intronisation de Lionel MESSI sur le royaume du football. À 35 ans, c’était certainement pour lui le moment ou jamais de soulever ce si prestigieux trophée pour aller tranquillement se reposer en retraite, mais loin de là le joueur n’entend pas s’en arrêter là tel qu’on peut le lire dans sa déclaration : « Évidemment, je voulais clore ma carrière avec ça, je ne peux plus rien demander. Dieu merci, il m'a tout donné. Clôturer presque ma carrière comme ça, c'est impressionnant. Après ça, qu'est-ce qu'il y aura ? la Copa América, la Coupe du monde… Ça m'est venu presque à la fin. J'aime le football, ce que je fais. J'aime être dans l'équipe nationale, le groupe, je veux continuer à vivre encore quelques matchs en étant champion du monde. C’est impressionnant ». Pour plus d’informations sur nous, veuillez visiter notre site web : marketoptionscenter.com.