Quelle est la différence entre un centre d’appels et un centre de contact ?
Connaitre les principales distinctions entre un centre d’appel et un centre de contact vous aidera à déterminer quelle est la meilleure approche pour votre entreprise.
Qu’est-ce qu'un centre d’appels ?
Un centre d’appel peut être un bureau concentré ou un sous-ensemble qui se centralise uniquement sur les réseaux d’échanges vocaux au départ. Un centre d’appels a pour objectif de traiter un maximum d’appels et s’appuie généralement sur des interactions entrantes et sortantes pour traiter des demandes telles que l’assistance technique, le service clientèle, les questions de facturation, la passation de commandes, le statut, et même la promotion, le marketing et les enquêtes.
Qu’est-ce qu’un centre de contact ?
Un centre de contact s’occupe de tout. Étant donné que les prospects continuent de s’adresser à eux par de nouveaux moyens, les centres de contact disposent de toutes les formes de communication, y compris les réseaux de messagerie électronique, les interfaces de chat en ligne en direct et les réseaux sociaux.
D’ailleurs, un centre de contact fournit également des connexions vidéo entre les consommateurs et les partenaires commerciaux. En général, un centre de contact sert de base à tous les contacts de l’entreprise et aux interactions avec les clients, et il est le point central d’une approche omnicanal.
Un centre d’appels se contente de régler les messages vocaux alors qu’un centre de contact s’occupe de tout. La principale différence entre un centre d’appel et un centre de contact est qu’un centre d’appel se concentre uniquement sur les appels vocaux entrants et sortants, tandis qu’un centre de contacts permet l’interaction avec les clients par le biais de divers canaux, notamment les canaux traditionnels tels que les appels vocaux entrants et sortants, les e-mails et les chats, ainsi que les canaux avancés et émergents.