Icone Royame-Unis Icone France Icone Allemagne Icone Espagne Icone Portugal Icone Israël
logo Market Options Center Menu hamburger

Comment rendre le travail de téléconseiller moins stressant ?

image illustratif de l'article

Considéré comme l’un des emplois les plus stressant et épuisant de tous, le métier de téléconseiller ou d’agent d’appel n’en demeure pas moins négligé.
Généralement, de tous les emplois du monde entier, c’est le seul domaine de métier où l’employé est frustré à longueur de journée, travaille sous une pression incommensurable et peut craindre un licenciement à tout moment. Ce qui parfois amène certains agents ne pouvant plus supporter la routine fastidieuse à démissionner bien avant d’être mis à la porte.
Ainsi, les opinions sur ce qu’est le travail en centre d’appels sont carrément négatives et tout porte à croire que c’est une prison où les agents y vivent l’enfer.
Pourtant, c’est un emploi noble et plaisant à qui l’exerce. Il suffit de s’adapter, de rester optimiste et d’avoir une bonne volonté de faire pour s’y plaire et ne plus s’en passer.

Pour mieux s’épanouir en centre d’appel, il est important d’adopter quelques aptitudes simples à savoir :

Énumérez une liste de tâches à accomplir et les classer par priorité
Cela permet d’avoir une idée claire sur ce que vous avez à faire chaque jour et le temps que cela peut vous prendre. Partir des priorités au moins importantes.

Évitez le multitâche
Exécuter plusieurs tâches à la fois ne vous avantage en rien, mais plutôt cela vous ralenti. L’on n’est pas concentré. Il est donc préférable de finir la première avant d’entamer une autre.

Prendre des notes lors des appels
Avoir un calepin et un stylo à côté ou encore mieux un bloc-notes sur son ordinateur pour prendre de petites notes au cours des appels est d’une grande utilité pour n’importe quel agent. Cela permet de garder les détails essentiels pour ne pas oublier et de les reporter où il faut juste après l’appel. Ça vous fait gagner du temps plus que vous n’en perdez.

Ne jamais dire à un client qu’on est nouveau dans le domaine
Face à certaines questions du prospect, on a parfois peur et ne sachant quoi répondre, on panique puis passe à côté. Ainsi, dire à un client qu’on est nouvellement embauché peut le faire fuir, car il peut penser que vous ne maîtrisez pas ce que vous dites ni ce que vous faites et par conséquent que vous n’êtes pas capable de l’aider à résoudre son problème. Le mieux est d’éviter cela.

Savoir demander de l’aide
On ne peut pas tout connaître. Il y a des moments où l’on a des défaillances dans le travail et tout ne se passe pas comme on veut. Dans ces moments, il faut demander de l’aide aux collègues pour mieux appréhender le problème. C’est ça la force d’une équipe.

Se familiariser avec les outils de travail
Connaître à l’avance le fonctionnement de chaque matériel de travail vous facilite la tâche en ce sens que cela vous permet d’éviter une situation inattendue comme un dysfonctionnement du système par exemple en plein appel. Prendre son temps pour bien maîtriser l’usage des outils de base, les fonctions principales ainsi que la spécificité des produits qu’on offre s’avère nécessaire.

Établir un script d’appel
Passer des tonnes d’appels par jour n’est pas chose facile. Il est plus pratique pour vous d’avoir un guide pour simplifier vos appels à travers une formule.

Analysez ces appels
Cultiver la patience, le calme et la douceur lors des appels
Garder le sourire lors des appels
Évitez de décevoir le client
Savoir poser les bonnes questions
Reconnaître ses erreurs
Marquer des pauses pour mieux rebondir
Mettre le client en attente si besoin de conseils pour le traitement
Éviter de vous comporter comme si vous connaissez tout et admettez l’ignorance
Bougez en faisant des exercices surplace
 Apprendre à gérer les clients difficiles et indélicats
 Personnalisez votre espace de travail avec de petits objets qui la rende agréable et moins fade
 Automatisez certaines de vos tâches pour ne pas avoir à tout faire manuellement


Mettre en pratique ces quelques conseils presque indispensables, et vous ne vous sentirez plus désormais ennuyé ou épuisé dans votre travail, mais plus à l’aise dans l’accomplissement de vos tâches.
Suivez toutes nos actualités via http://marketoptionscenter.com/actualites.php




Commentaires