Icone Royame-Unis Icone France Icone Allemagne Icone Espagne Icone Portugal Icone Israël
logo Market Options Center Menu hamburger

TECHNIQUE DE PERSUASION CPF ET EN GÉNÉRAL : L’UNE DES SPÉCIALITÉS DE MARKET OPTION CENTER (MOC)

image illustratif de l'article

Étant toujours dans l’optique de vous aider à augmenter votre chiffre d’affaires et de vous accompagner dans la réponse sans attendre de tous vos besoins, MARKET OPTION CENTER vous propose son aide en technique de persuasion (CPF).

Le CPF encore appelé Compte Personnel de Formation permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à la date à laquelle elle fait valoir l’ensemble de ses droits à la retraite, d’acquérir des droits à la formation mobilisable tout au long de sa vie professionnelle.

Comment convaincre un client pour le CPF et en général ???
Parlant du CPF, force est de constater qu’actuellement plusieurs organismes sont en concurrence pour proposer leur produit (formation) aux personnes éligibles dans le but de les aider à bénéficier de leur compte personnel de formation. En effet, pour convaincre un prospect pour le CPF, il faut d’abord identifier les facteurs entrant en jeu dans l'acte d'achat de votre client. Adapter son offre et ses arguments pour asseoir sa crédibilité. Utiliser l'argumentation comparative de façon éthique pour convaincre son client face à une offre concurrente. Bien structurer son offre pour convaincre efficacement. Voici en quelques lignes des techniques de persuasion que ce soit pour le CPF comme pour tout en général.

❖ Attirez l'attention de votre prospect.
Ce premier aspect de la technique de persuasion nous amène tout d’abord à mettre en confiance le client, le client doit vous écouter au premier abord. Ensuite, soigner l'entrée en matière en faisant preuve d'empathie, c'est-à-dire créer le besoin chez le client de vous écouter et encore plus de savoir ce que vous lui proposez à travers votre voix, l’articulation parfaite des mots et le ton de votre voix doit inciter votre client à vous écouter.

❖ Engagez la conversation.
Rentrez dans le vif du sujet, ce pourquoi vous l'appelez, ce que vous voulez lui proposer tout en ne lui laissant aucun choix que de s'intéresser à ce que vous lui proposez ou encore mieux de prendre automatiquement un rdv.

❖ Écoutez ses problèmes.
Vous devriez être en mesure d'écouter les problèmes de vos clients et d’y répondre favorablement sans encombre. Le client doit voir en vous quelqu’un à qui il peut se confier et trouver satisfaction à son problème.

❖ Convertissez ses problèmes en besoins.
Après avoir fait en sorte que votre client vous confie ses problèmes, vous aurez maintenant à convertir ses problèmes en besoins. C'est-à-dire qu’à cette étape, ce serait au client de vous déranger et de vouloir à tout prix avoir ce que vous lui proposez.

❖ Posez des questions
Posez des questions de compréhension à votre client. Assurez-vous que le client comprenne tout ce dont vous avez parlé du début jusqu’à la fin. Si éventuellement le client ne vous a pas compris jusque-là, ne soyez pas fatigué de le lui réexpliquer.

❖ Parlez des avantages qu’offre votre société et des avantages dont le client dispose.
C’est la partie la plus intéressante. C’est l’occasion pour vous de parler de votre entreprise, de ses avantages et des avantages qu’il dispose en tant que client. Faire en sorte que votre client aime votre entreprise et ressente à tout prix le besoin de collaborer avec vous.

En résumé, de part tout ce qui a été dit jusque-là, Market Option Center se retrouve dans tous ces critères abordés récemment et serait ravie de collaborer avec vous et de répondre à toutes vos attentes. Pour plus d’informations, visitez-nous sur notre site web.




Commentaires