Icone Royame-Unis Icone France Icone Allemagne Icone Espagne Icone Portugal Icone Israël
logo Market Options Center Menu hamburger

COMMENT OBTENIR UN RENDEZ-VOUS DE QUALITÉ ?

image illustratif de l'article

Les prises de rendez-vous dans un call center se doivent de suivre des règles d’or. Des règles pour valider ce rendez-vous et s’assurer de sa qualité. Market Option Center ne fait pas exception à cette règle, car grâce à l’équipe OPCO qui a vu le jour, il y a de cela quelques mois, elle permet à l’entreprise d’étendre ses services en ne se focalisant plus uniquement sur la vente directe. La prise de rendez-vous est une étape clé dans le travail du commercial, un objectif voire même l’ultime de chaque jour. Car sans les clients pas de vente possible et si la vente n’est pas possible alors son travail serait alors en voie d’extinction. Nous découvrirons ensemble quelques étapes pour réussir une prise de rendez-vous tout en s’assurant de sa qualité.

Qu’entend-on tout d’abord par prise de rendez-vous ?
Une prise de rendez-vous est toute démarche visant principalement à rencontrer dans le même lieu et surtout à la même heure un client. Cette démarche vise à consacrer du temps à la téléprospection téléphonique visant les grands axes du développement de votre société. La téléprospection, ce procédé, aboutissant à l’obtention des prises de rendez-vous, est vital pour l’entreprise parce que sans rendez-vous, il n’y aura pas de vente ou alors très peu de vente. Or, sans vente, on est tous d’accord que la survie de l’entreprise est hypothéquée. Faire de la prospection, c’est dans un premier temps la finance et dans un second la durabilité et la survie de l’entreprise.

Quand peut-on alors qualifier le rendez-vous du téléprospecteur de bon ?
Un rendez-vous est qualifié de bon lorsqu’elle respecte bien sûr des critères bien définis à savoir :
Les attitudes à avoir pendant un rendez-vous :
En tant que téléopérateurs, les objections sont un peu notre lot de chaque jour alors défendre la vision principale du script est fondamentale et lever toutes les objections du client s’avèrent capital. Pour ce faire lors de la négociation tout en présentant le service concerné, il faudrait faire part au client de ses réels avantages à adhérer à ce service. Il s’avère donc capital d’apprêter votre rendez-vous à l’avance, en apprêtant à l’avance vos arguments, tout en soignant votre posture, histoire d’avoir une voix rassurante au casque. Néanmoins, malgré tous ces efforts fournis, des situations désagréables peuvent survenir à la fin de votre rendez-vous ; à savoir que :
o Le client ne soit pas intéressé. Dans ce cas, demandez-lui la raison de son désintéressement tout en lui montrant l’intérêt qu’il a à vous suivre.
o Le prospect doit parler à ses supérieurs hiérarchiques vu que vous êtes le seul à pouvoir expliquer parfaitement vos services, il n’est pas très approprié de permettre au prospect de le présenter avec ses propres mots. Demander lui dans ce cas les coordonnées du ou des décideurs pour ensuite dans les plus brefs délais fixer un rendez-vous.




Commentaires