Le téléconseiller est un acteur de télétravail qui utilise sa voix pour convaincre des gens à travers des horizons ciblées pour soit vendre un bien ou un service, soit pour traiter la relation clientèle pour son propre compte ou pour le compte d’une autre entreprise, partenaire. Il est clair que c’est la voix de ce travailleur qui fait tout le travail puisqu’on ne le voit pas et on ne le sent ou ressent que par cette même voix. Alors, le téléconseiller, qu’est-ce qui devrait caractériser sa voix en ligne ?
N’oubliez pas de visiter notre Site Web, Market Options Center.
Une voix audible de caractéristique
Ce travail consistant à mener des activités multiples en ligne par appel, oblige celui qui le fait à s’exprimer de façon à bien se faire entendre par son interlocuteur pendant tout le temps que prendra l’appel. Les appels souvent pour par exemple une vente en ligne, peuvent prendre de 8 à 30 minutes ce qui nécessite vraiment un effort important de la part du téléconseiller qui doit garder la voix audible pour maintenir le client en ligne en étant proactif et en répondant régulièrement à ses questions pour un meilleur traitement des fiches d’appel afin d’atteindre les objectifs de l’appel. Et pire, en Service Client, où les appels vont parfois à 40 minutes pour des clients qui se plaignent pour la réclamation d’un service après-vente pour cause d’insatisfaction, il devient plus difficile de les garder en ligne pour les satisfaire si la voix n’est pas audible afin qu’ils vous entendent bien. Donc, la première caractéristique de la voix du téléconseiller est que sa voix doit être audible. Mais il n’y a pas que cette caractéristique, il y en a une autre encore bien primordiale à la bonne prise des appels dans un Call Center.
Une voix caractérisée par une bonne articulation
Lorsqu’on est confronté à une discussion avec quelqu’un, on se sent plus à l’aise en communiquant avec ce dernier surtout lorsqu’il partage le même accent verbal que nous et on est dès lors plus impliqué dans la discussion. C’est en effet de cela qu’il s’agit ici dans la discussion. Il s’agit ici, pour le téléconseiller de bien articuler sa langue dans la prononciation des mots pour donner des tonalités de prononciation qui se rapprochent le mieux possible de la tonalité de prononciation de mots de l’interlocuteur. Ce qui forcément donne un impact positif dans la discussion avec le prospect ou le client. Le client alors se sent sécurisé et pense dans sa tête être en train de communiquer avec quelqu’un de son environnement, quelqu’un qui vit dans sa culture et cela permet au téléconseiller d’accrocher le client en ligne de manière agréable. Il faut dire que pour réussir sa mission de télétravail, le téléconseiller doit travailler sa voix de sorte à avoir une voix très audible en ligne et il doit surtout bien articuler dans sa prononciation des mots pour accrocher les clients, les prospects de manière agréable afin de pouvoir atteindre ses objectifs.
Un Call Center de renom pour toutes vos activités de prospection par appels, et même pour faire carrière en télétravail, dirigez-vous juste sur notre plateforme internet : http://marketoptionscenter.com.
El Vencedor : Très instructif. Merci ! le 2023-10-13 15:57:07