Icone Royame-Unis Icone France Icone Allemagne Icone Espagne Icone Portugal Icone Israël
logo Market Options Center Menu hamburger

Les contreparties d’une vente mal conclue

image illustratif de l'article

La vente d’un point de vue générale, est un accord de marché entre deux parties dont l’une est le vendeur et l’autre l’acheteur. Il faut souligner que c’est le OUI de l’acheteur qui est l’élément primordial dans un contrat de vente. Alors quel est l’impact du Oui de l’acheteur dans un contrat de vente ? Nous vous exposerons ce sujet dans la suite de cet article avec plus de détails.
N’oubliez pas de faire un saut sur notre site web pour plus d’informations sur nous et nos services http://marketoptionscenter.com/

Les caractéristiques d’une vente mal conclue
Une vente est dite de mal conclue lorsqu’elle ne présente pas certaines caractéristiques qui permettent de sceller le consentement de l’acheteur. Autrement dit, une vente mal conclue, c’est une vente qui est conclue sur une base douteuse. Le doute peut venir de l’action de l’acheteur ou même encore de celle du vendeur. Dans plus d’un cas, il est constaté que certains vendeurs font ombres sur plusieurs informations relatives aux produits qu’ils promeuvent pendant leur traitement avec le sujet au démarchage c’est-à-dire le potentiel acheteur à qui ils souhaitent vendre le produit. Dès lors, ces promoteurs, exposent du rêve aux personnes qu’ils démarchent, qui sur ces informations qui leur ont été données, prennent la décision de dire OUI et donc de conclure l’accord de la Vente. Une vente qui ne sera jamais celle qu’ils ont acceptée, n’étant pas ce à quoi a consenti l’acheteur. Dans un autre cas, c’est l’acheteur qui a mal entendu ou plutôt mal compris les informations divulguées par le vendeur et sur cette maladresse donne son accord à accepter cette vente qui dès lors devient une vente de caractéristiques autres que ce qu’il pense. Un autre cas de vente mal conclue de plus en plus répandu, c’est celui de la vente faite à un prospect par usage d’un marketing agressif, c’est-à-dire en mettant de la pression sur lui, ce qu’on appelle souvent de la vente pressée. Ici, souvent, c’est quand le Vendeur ne donne pas le temps au potentiel acheteur de bien lire ou de bien écouter et comprendre les informations sur le produit promu dans un temps record sans le laisser bien penser et donner son argumentaire sur les informations qu’il a cru comprendre avant de prendre la décision de donner son accord pour accepter la vente. On dit alors de la vente qu’elle est mal conclue ce qui est tout à fait vrai ! La vente mal conclue n’est pas une bonne chose, car elle n’est pas sans conséquences. Ses Conséquences sont énormes et impactent réellement le même vendeur par la suite. Énumérons donc quelques conséquences d’une vente mal conclue.

Les conséquences de la vente mal conclue
Premièrement, lorsque par exemple le vendeur use de la ruse et expose les informations autres que celles réelles sur le produit qu’il vend au prospect, le prospect une fois ayant constaté après réception du produit l’erreur sur la qualité ou le genre du produit, remet en cause la vente et demande un remboursement voire un dédommagement. Ensuite, lorsqu’il s’agit du client qui a mal compris les informations qui lui ont été données par le vendeur et que la vente est faite, le client après réception du produit remarquant la différence demande aussi un remboursement ne voyant pas ce produit intéressant à lui. Et finalement lorsque c’est une vente pressée, à laquelle le client a donné son accord sous pression du vendeur, souvent automatiquement après, il révoque la vente et demande remboursement et peut même porter plainte pour harcèlement. En conclusion, faire une vente mal conclue, revient à penser n’avoir carrément pas fait de vente, car ces ventes ne font que compliquer la tâche au vendeur.
Pour avoir les services d’un meilleur Call center, rejoignez-nous sur notre site internet, Market Options Center.




Commentaires