Icone Royame-Unis Icone France Icone Allemagne Icone Espagne Icone Portugal Icone Israël
logo Market Options Center Menu hamburger

Comment lutter contre l’insomnie ?

image illustratif de l'article

Dans le langage commun et courant, l'insomnie est la réduction de la durée habituelle du sommeil et ou l'atteinte de la qualité du sommeil avec répercussion sur la qualité de la veille du lendemain. L’insomnie correspond à un sommeil perçu comme difficile à obtenir, insuffisant, ou non-récupérateur qui s’accompagne de perturbations diurnes, telles que fatigue, somnolence, troubles de la mémoire, de la concentration ou de l’humeur. L’insomnie est extrêmement fréquente : on considère qu’un tiers de la population dort mal, et que 10 % des adultes ont recours à la prise de médicaments pour dormir, ponctuellement ou de façon quotidienne. Comme on le dit souvent, ‘’Tant que le problème existera, une solution s’opposera toujours’’ alors sachez que dans cet article, nous vous proposerons des astuces pour en finir avec ce mal.

Comment lutter contre l’insomnie ?
L’insomnie est une affection qui a des conséquences sur vos activités pendant la journée. Vous retrouverez plus d’astuces sur comment lutter contre l’insomnie en cliquant sur le lien de notre site . Comme solution contre l’insomnie, nous avons :

Les tisanes comme remède
De nombreuses plantes aux propriétés sédatives et calmantes, sont efficaces pour lutter contre les troubles du sommeil. Entre autres, nous avons le thé bleu, les patchs de désintoxication pour éliminer les toxines de l’organisme ce qui favorise le sommeil, verveine, camomille, fleur d’oranger, mélisse, lavande…

Se soustraire de la consommation d’excitants
Car bien qu’ils soient énormément appréciés pour ses nombreux bienfaits dans le domaine de la santé et du bien-être, la consommation des excitants comme le café et le thé est interdit pour ceux qui souffrent de trouble du sommeil. Le café étant un excitant n’est pas un remède contre l’insomnie de ce fait, il n’est pas conseillé de les consommer en fin de journée ou en soirée.

Ayez une alimentation légère pour un meilleur sommeil
Si vous voulez bien dormir, il faut commencer par ne pas manger à des heures tardives, c’est très important. Lorsque vous prenez un repas copieux ou trop riche en matière grasse, la digestion est plus longue, mais votre température corporelle augmente en plus. On est donc loin d’un remède contre l’insomnie. Rappelons que pour lutter contre le manque de sommeil dans la nuit, il faut manger léger et quelques heures avant de se coucher.

Éviter les écrans
La lumière émit par les écrans limite la production de la mélatonine, qui est l’une des hormones du sommeil. Ainsi, regarder les écrans tard dans la nuit rend le sommeil plus difficile.
Ainsi, il est conseillé d’éteindre ses écrans (smartphone, Ordinateur) 30 min avant de dormir.

Avoir l’esprit calme
Après une journée épuisante, il peut arriver que vous vous couchiez et ne parvenez pas à trouver le sommeil.
Pour faire face à cela, il est conseillé de lire un livre, écouter de la musique ou pratiquer des petits exercices de relaxation qui permettent de s’endormir facilement.




Commentaires